Login

Maïs François Dufour (Attac) déplore le maintien de l'emploi du Gaucho

RENNES, 22 jan (AFP) - François Dufour, vice-président d'Attac et cofondateur de la confédération paysanne, a déploré mercredi sur France 3 Ouest la décision du gouvernement de maintenir l'emploi de l'insecticide Gaucho pour traiter le maïs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Je m'attendais quand même à ce que le ministre actuel de l'Agriculture soit un petit peu plus courageux, malheureusement là il a voulu ménager la chèvre et le choux", a-t-il dit en faisant allusion au groupe allemand Bayer CropScience, fabricant du produit, et aux apiculteurs, qui le rendent responsable de la mort de leurs abeilles.

Le gouvernement a décidé mardi de maintenir l'emploi du Gaucho pour traiter le maïs, mais il a prolongé de 3 ans la suspension d'autorisation du Gaucho pour le traitement du tournesol.

Selon François Dufour cette décision s'explique par les pressions exercées depuis trois ans par le groupe Bayer CropScience.

"Les abeilles vont butiner les tournesols qui sont pollenisés par le maïs, on l'a vu pour les OGM, le gaucho va continuer à envahir nos cultures et les abeilles vont continuer à mourir", a-t-il déploré.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement